Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Trinité  cyclisme "Des copains d'abord"

Sortie galère(bis)

20 Juin 2009 , Rédigé par Coach Publié dans #Sortie du jeudi

  Bon,ayant un peu récupéré,je reviens un peu sur la sortie.
Tout avait bien commencé pourtant,je me sentais bien( sur le plat).J'avais Antoine avec moi,les autres semblaient cool,le soleil était là,enfin,tous les ingrédients à une sortie de rêve étaient réunis.Oui,mais pour moi,ce n'était véritablement qu'un rêve...
A la Grave de Peille,Antoine nous quitte pour aller sur la Turbie via Peille.Tchao Antoine,bonne route!Nous, nous continuons sur l'Escarène.Déjà là,je m'aperçois que les petites côtes me font mal aux jambes...Tout ça,c'est la faute à Bugon... et ses crêpes...
Je me fais distancer,mais,magnanime,les autres m'attendent à l'Escarène.
Mais voilà que ce profile un gros morceau à avaler,moi qui ait une petite faim ce matin...Le Braus,splendide mais tellement dur pour ma forme!Les autres partent devant et moi...moi... je fais de la marche.Je vous le dis à vous sachant que vous ne le répèterez pas...
Six(6)fois le pied par terre!Ca vous dit quelque chose?6 fois,c'est une première pour moi!Il ne m'en reste plus que 6 à faire dans le col de Brouis pour faire comme JESUS sur son chemin de croix!
Certains de mes compagnons (de route?)m'attendaient pour me prendre en photo,il y a même André qui est redescendu un peu à ma rencontre.J'ai failli abandonner,je l'avoue.Tout ça,c'est la faute à Bugon...et ses apéros!  PHOTO
On voit le dernier mouton(non,pas moi!)qui traverse la route et qui m'a coupé mon élan!
 
La descente sur Sospel me permet de me régénérer un peu,Sospel où nous nous regroupons pour attaquer le col de Brouis.
 Le début me semble facile,je suis content.Je me dis que tout va bien maintenant...Mais non!Ca se gâte au bout de quelques kms.
La chaleur me joue des tours,les papillons me tournent autour.Mirage ou réalité?Je ne sais plus bien...Les autres doivent déjà être à Breil à m'attendre devant une bière bien fraîche.Je mets le pied à terre,le soleil m'écrase,j'en peux plus,je suis vidé!Tout ça,c'est la faute à Bugon...et sa bouffe!
 Je trouve une source avec un petit bassin de retenue.Que croyez-vous que je ..oui,à poil,oui monsieur,madame!A poil,à risquer l'hydrocution tellement l'eau est glacé et moi bouillant.Mais dans mon état,allez donc essayé de penser...
 Mes affaires sur le vélo,je me trempe avec délices.Une voiture,transportant des vélosVTT s'arrête avec à son bord un couple jeune
qui me demande si j'ai besoin d'aide.Je suis un peu géné de me montrer en tenue d'Adam mais quand on est cuit,la pudeur s'efface,il n'y a que la survie qui compte!Après leur avoir répondu que tout allait bien et après que la femme me lance un grand sourire,ils me laissent à ma solitude et mes kms à monter.(Je me demande s'ils m'ont cru quand je leur ai dit que tout aller bien,...)
 Allez,je me rhabille et je repars.Encore 3 fois le pied à terre,le sommet est en vue mais curieusement,j'ai l'impression qu'il s'éloigne!
 Enfin,il est là!Je m'affale à l'ombre,le souffle(quel souffle),je suis mort...Qu'il fait bon auprès de mon arbre!Bon,il est temps de rejoindre les autres à Breil.Dans la descente,je repense à l'an dernier,à la même date,participant à la cyclo"les cîmes du mercantour",je chutais dans cette même descente.je revois le virage où je me casse le scaphoîde et l'épaule et mon casque explosé...Je suis content d'être là aujourd'hui malgré toute la souffrance endurée pour y parvenir.
A Breil,bien entendu,je retrouve tous mes (camarades?)salauds, attablés devant une boisson bien fraîche(pas de pub).PHOTO
Manque Gilles qui prend la photo et moi,pas encore arrivé

Il ne nous restait plus(?)qu'à rentrer sur XXmille et Menton.La cicogne ne voulant pas m'abandonner à mon sort,décide de rentrer avec moi par le bord de mer,les autres montant par la Turbie.Tout ça c'est la faute à Bugon,...et les boules(J'ai)!
Voilà,fin du chapitre.Tout le monde est content(même moi).Quand est-ce qu'on repart??
             Bises et merci pour la ballade
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article